Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de voyages de Sophie...
29 avril 2012

Je suis nikoniste, et vous?

Enfin, c'est un grand mot pour dire que le boitier que j'ai actuellement est un Nikon et que si je décide d'en changer je garderai la même marque et ne changerai donc pas mes petites habitudes!

Quand on a ses repères c'est tellement plus simple!

Vincent Munier est lui aussi nikoniste (mais lui, c'est un puriste!).

Munier

Né en 1976, Vincent Munier a grandi dans les Vosges, France, il est avant tout un amoureux de la nature.

Son père Michel Munier aussi photographe le met sur la voie de la photographie animalière.

La poésie de ses images supplante la technique, l’atmosphère des photographies s’impose sur le sujet. C'est au travers de ses clichés que Vincent Munier nous prévient que ces beautés à l’état sauvage sont en péril.

Ses influences viennent des photographes japonais comme Michio Hoshino et américain comme Jim Brandenburg. Il est aussi influencé par l’art et les estampes japonaises. «Je crois toujours au pouvoir des images pour nous faire découvrir les beautés
de la nature et pour conscientiser les gens aux dangers la guettant».

Munier bison      Munier_nictea_2

Vincent Munier est le premier et le seul photographe trois fois récipiendaire du BBC Wildlife Photographer of the Year Award, Catégorie ERIC HOSKING AWARD, pour les photographes de 18 à 26 ans.
Le BBC Wildlife Photographer of the Year Award est le concours le plus prestigieux en photographie de nature.

RDV sur son site: http://www.vincentmunier.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le partage de ce talentueux photographe.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis également nikoniste.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée.
S
Quelle chance!! Ce livre est en rupture de stock, non?
M
Je vois que tu es "fan" de Vincent Munier que j'ai d'ailleurs rencontré lors d'un salon animalier où il m'a dédicacé son livre "au fils des songes"...une référence pour moi ..!<br /> <br /> Marco
Visiteurs
Depuis la création 41 620
Publicité
Les carnets de voyages de Sophie...
Les carnets de voyages de Sophie...
Publicité