Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de voyages de Sophie...
19 février 2012

La Maison Européenne de la Photographie présente la première rétrospective de Youssef Nabil

La Maison Européenne de la Photographie présente la première rétrospective de Youssef Nabil, photographe égyptien passionné de cinéma dont le travail évolue entre journal intime et portraits d’artistes.

Du 17 janvier au 24 mars 2012, à la maison européenne de la photographie.

images                            Charlotte-Rampling-Paris-2011_large


Depuis les années 90, Youssef Nabil construit une oeuvre singulière dont la démarche n’a jamais varié. Qu’il photographie ses amis, comme à ses débuts, des stars, ou encore lui-même, il met tout d’abord en scène son sujet avec un travail très précis sur la pose et colorise ensuite, à la main, le tirage noir et blanc. Ses modèles ont ainsi toujours cet air glamour suranné qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère des films [...]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et voila Demaho, c'est fait!je suis partie quelques jours à Lisbonne... deux albums se préparent :-)
L
J'aime beaucoup la façon de faire de ce photographe que je découvre, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end.
D
Bah alors ??? plus de nouveau billet ???? et comment je fais pour devenir intelligent , moi ?
D
Il est super ton nouveau blog !!! On y apprend plein de choses : je vais devenir plus intelligent grâce à toi !! Je te mets vite en lien pour ne pas te perdre ...A bientôt ...
Visiteurs
Depuis la création 41 618
Publicité
Les carnets de voyages de Sophie...
Les carnets de voyages de Sophie...
Publicité